Stéfanie MANGO

Stéfanie Mango s’inscrit en 1997 au Théâtre des Jeunes de Pully (TJP) avec lequel elle participe à trois comédies musicales. Par la suite elle suit les cours pré professionnels animés pour le théâtre par Kevin Buckmaster, Charlotte Kitabgi, Antonio Llaneza, Jean Mars et, pour le chant, Jacqueline Savoyant. Cette saison, elle suit le CAS Dramaturgie et Performance du texte.

Elle joue dans : « Sur la route de Korazim » (Cie de la Marelle), Barbe d’Or (Cie Lightmotiv), le rôle titre de sa propre pièce, « Sola, La Sorcière et l’Inquisiteur », créée au Château de Chillon en 2012 (Cie Les Compagnons de la Marjolaine) et « Le pont du Diable » (Cie du Bouc).

Elle met en scène : « Immeuble en fête » (Cie de la Marelle), « Tsim Tsoum » (Cie La Fraise Bleue), « Sans la barbe ! » (The Postiche), « Tea Party » (Cie La Fraise Bleue).

Elle enseigne au TJP de 2005 à 2014 et à l’Ecole de théâtre Diggelmann à Lausanne depuis 2009.

Ecrire pour le théâtre est sa seconde passion. Elle a ainsi écrit « Miel » en résidence à Genève en 2013 et « A’Temps moi » pour les 35 ans de l’Ecole de théâtre Diggelmann en 2016 (Grange de Dorigny).