Nicolas MICHEL

Ancien élève de Gérard Diggelmann, Nicolas Michel suit sa scolarité à l’Ecole R. Steiner de Lausanne. Un bac scientifique en poche, il part pratiquer l’art dramatique à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot à Paris.

De retour en Suisse, il goûte aux différents mondes du spectacle, s’intéresse au travail social et à la méditation vipassana.

En 2003, il choisit de de réaliser son rêve d’enfant : devenir chanteur !

Pour faire honneur à son premier fan, son neveu, qui adore les chansons de son tonton « K » (comment prononcer Nicolas lorsqu’on a tout juste deux ans ?) il décide d’adopter cette initiale pour enregistrer un premier disque, L’Arbre Rouge, qui sortira en Suisse courant 2005.

En 2006, il entreprend une carrière internationale qui le conduira aux quatre coins de la francophonie et jusqu’à la grande scène du Paléo en 2008.

Depuis K partage sa passion pour la scène en s’engageant dans des aventures créatives et sociales tout en composant pour un nouvel album.

Prix culturel vaudois 2007 pour la musique actuelle, le chanteur K a aussi été coup de cœur du festival Alors Chante ! de Montauban et Coup de cœur de l’académie Charles Cros.