Nathalie RUDAZ

Après s'être diplômée auprès de l'Académie des Arts du Cirque d'Annie Fratellini à Paris et avoir complété sa formation au théâtre à Paris et en Suisse, Nathalie Rudaz a orienté son activité artistique autour de deux axes principaux à savoir: la transmission au travers de la formation et la continuation de sa carrière de comédienne mais aussi le développement de l'écriture de pièces de théâtre pour enfants et adolescents.

Depuis plus de 17 ans Nathalie œuvre dans différentes écoles romandes et enseigne le théâtre chez les petits enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Elle met un point d'honneur à écrire toutes les pièces qui seront jouées par ses élèves après en avoir fait la mise en scène. Peu importe le nombre de participants-es, chaque élève se retrouve mis en lumière par les textes de Nathalie. Elle entretient une relation complice et très pédagogue avec les enfants et les jeunes des classes qui lui sont confiées.

En 2007, elle rencontre Brigitte Jardin (Baby Art) qui lui propose de reprendre ses cours pour les petits de 4 à 6 ans. Durant sa formation dans les locaux de l'Ecole Diggelmann, Nathalie fait également la connaissance d'Alexandra Thys et Stéfanie Mango. Le virus des "petits talents" est définitivement absorbé et voilà maintenant 10 ans que Nathalie dispense ses cours aux joyeux petits et petites artistes de l'Ecole de théâtre de Martigny.

Enseignante à l'ASLEC de Sierre, l'ETM de Martigny, aux Cycles d'orientation de Cheseaux (VD) et Farvagny (FR) Nathalie Rudaz élargit sa palette de propositions et de compétences avec de l'improvisation, du théâtre, de l'humour et de la mise en scène, cours proposés auprès de Planet Dance Martin à Lausanne. Forte de sa propre formation très éclectique, Nathalie joue dans nombre de pièces de théâtre en compagnie, en autres, de Thierry Meury, Marc Donnet-Monnay, Christian Savary etc.

En 2015, elle crée son premier One Woman Show et devient finaliste du concours jeunes talents de Morges-sous-Rire. Depuis, elle tourne son spectacle en Suisse romande.

Devenue maman d'une petite fille dans l'intervalle, Nathalie Rudaz est d'autant plus impliquée dans l'enseignement par le jeu et le rire; elle se fait une grande joie de partager des moments de complicité, de belles découvertes et d'émotions avec tous les "petiots et petiotes" de l'Ecole Diggelmann, car si le rire et le théâtre sont propices au développement de soi, à l'éclosion des émotions, ils sont aussi une formidable école de la vie...alors il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre.