ACTUALITES du mois de mars et avril 2018

A l’école de théâtre Diggelmann, nous aimons privilégier ces instants remplis d’émotions, de rires et de fantaisies que les élèves nous offrent au fil des cours. Ce sont des moments uniques qui jaillissent au détour des exercices, des situations de jeu et des personnages travaillés. C’est une manière pour les élèves de goûter au sentiment de liberté que permet le théâtre.

En ce moment, nous préparons les traditionnelles « Portes ouvertes » de l’école qui auront lieu entre le 16 et le 29 mars prochain. C’est l’occasion pendant cette période de montrer aux parents, aux amis et à toutes les personnes intéressées, le programme de cours que nous proposons aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes au fil des semaines. Des exercices issus de notre méthode, des situations de jeu ainsi que des textes travaillés pour l’occasion, seront présentés. Ces « portes ouvertes » ont lieu pendant les heures de cours habituels et c’est chaque fois un grand moment d’échange et de plaisir pour les élèves et les enseignants. N’hésitez pas à venir nombreux nous rendre visite ! Les « portes ouvertes » pour les enfants âgés de 4 à 7 ans ainsi que celles des adultes de plus de 55 ans, auront lieu ultérieurement et nous vous en informerons lors de notre prochaine lettre « Actualités ».

Les répétitions pour la création prévue en septembre à La Grange de Dorigny continuent d’enthousiasmer et de faire vibrer les jeunes comédiennes et comédiens ainsi que Stéfanie qui mène entièrement ce projet. Ce spectacle parlera « des étiquettes », celles qui nous sont imposées, celles que nous nous mettons pour mieux affronter l’existence, par obligation, par facilité, ou celles encore que nous essayons de chasser au fil des ans. Il y aura des rires et des larmes pour parler de ce jeu de l’Etre et du Paraître !

Les animations scolaires commencées en janvier et destinées à des élèves de différents collèges lausannois, continuent de nous émerveiller et à créer des moments forts et denses.

Si pendant les vacances de Pâques, vous recherchez un stage de création pour des enfants de 7 à 10 ans, Stéfanie propose un travail ludique et passionnant avec et autour du Conte. Ce stage aura lieu du 3 au 7 avril, les matins de 9h à 12h. Pour plus d’informations : 078/611 79 12 https://www.facebook.com/Etsitucontais/

Quant à Nicolas, alias K, vous pouvez suivre son travail avec l’Association La Branche à Savigny en allant sur le site www.ici-k.com/le et également aller à la rencontre de son univers avec www.ici-k.com/ksolo.

N’oubliez pas de vivre le mercredi matin, la capsule-vidéo publiée sur Facebook www.facebook.com/ecoletheatrediggelmann/ avec des élèves de l’école de théâtre Diggelmann.

A très vite pour une nouvelle page « Actualités ».