ACTUALITES du mois de novembre et décembre 2017.

Chaque jour à l’école de théâtre, les élèves inondent les salles de cours de mots, de rires, d’exclamations, d’interrogations, d’émerveillements et d’émotions. Toute leur jeunesse irradie et se répand en ivresse créative.

L’automne dernier, nous étions heureux de vous présenter « A'Temps Moi » à La Grange de Dorigny et aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle création est en cours de préparation. Depuis fin octobre 15 filles et garçons âgés de 8 à 22 ans, emmenés par Stéfanie, répètent le prochain spectacle de l’école Diggelmann prévu du 20 au 30 septembre 2018, à La Grange. L’effervescence de la création est en ébullition, toutes les idées sont expérimentées, disséquées, jouées, et cela donne à la troupe de jeunes comédiens, une dynamique et une motivation sans limites. Au fil des mois, nous vous donnerons des nouvelles du spectacle, et vous dévoilerons son thème, mais pour l’instant il est trop tôt. Ce sont les jeunes qui doivent rêver en travaillant. Leurs rêves deviendront les nôtres !

Depuis quelques semaines, Katya travaille un extrait de la pièce « Kroum l’Ectoplasme » de Hanokh Levin (auteur israélien), avec les élèves qui suivent le cours d’interprétation. Ce cours s’adresse à celles et ceux qui suivent déjà un cours de technique de jeu et d’improvisation et qui veulent découvrir des textes et des auteurs d’époques et de cultures différentes.

Si vous souhaitez voir un spectacle rempli d’humour et de poésie, ne manquez pas d’aller voir Marie dans « Pour le Meilleur et pour le Pire ». Elle joue au côté de Matthieu Sesseli, avec la Compagnie Les PETITSTABOURETS. Le spectacle est en tournée dans toute la Suisse Romande pendant le mois de novembre, de Vevey à Genève en passant par Delémont, Sion…

Gérard, quand à lui, poursuit une série de séminaires avec des avocats sur le thème de « La Prise de Parole » et d’ici quelques semaines, il collaborera avec le Slameur Narcisse pour un spectacle programmé au théâtre Benno Besson à Yverdon et au festival d’Avignon.

N’oubliez pas de découvrir sur la page Facebook de l’école de théâtre nos « capsules vidéo ». Vous y rencontrerez des élèves qui parlent de théâtre ! Tous les mercredis une nouvelle capsule, filmée par Stéfanie est mise en ligne, et c’est un savoureux moment de partage.

A très vite pour une nouvelle page « ACTUALITES ».