ACTUALITES du mois de mai et juin 2018

Travailler son corps, sa voix, sa gestuelle, son phrasé, jouer avec les mots, apprivoiser un personnage, imaginer, créer des mondes, sentir la force des émotions, se laisser submerger puis maîtriser le jeu ! Voilà ce nous vivons au gré des semaines à l’école de théâtre Diggelmann ; des instants de création qui racontent la vie et qui suspendent le temps. Le théâtre nous offre cette magie.

Les répétitions du prochain spectacle prévu du 20 au 30 septembre 2018 à La Grange de Dorigny, continuent de nous offrir d’intenses moments de joies et d’émerveillements. Cette création jouée par 15 jeunes comédiennes et comédiens âgés de 9 à 22 ans, nous parle des étiquettes qui nous collent à la peau, nous enferment dans un personnage ou nous imposent une manière d’être et de penser. Notez déjà dans vos agendas ce rendez-vous théâtral à ne manquer sous aucun prétexte !!

Si vous souhaitez découvrir le travail des élèves âgés entre 4 et 7 ans, nous vous proposons de venir à nos « Portes Ouvertes », le mercredi 20 juin à 10h ou pendant la semaine du 25 au 29 juin aux horaires habituels des cours que vous trouverez sur le site de l’école https://ecole-theatre-diggelmann.com

La « Porte ouverte » du cours des élèves « seniors » de l’école aura lieu le jeudi 24 mai à 14h30. Venez en famille voir et ressentir le travail effectué par ces élèves qui ont décidé de venir à la rencontre du théâtre avec toutes leurs expériences de vie.

Cet été nous organisons des stages de théâtre du lundi 9 juillet au vendredi 13 juillet. Le matin de 10h à 12 h le stage est destiné aux enfants âgés de 9 à 11 ans, et l’après-midi de 14h à 17 h il s’adresse aux adolescents âgés de 12 à 14 ans. Pour plus d’informations et pour les inscriptions, vous pouvez nous contacter au 021/312 88 91 ou par courriel à ecolediggelmann@bluewin.ch

Si vous êtes intéressés par un cours d’essai pour votre enfant ou adolescent, les mois de mai et juin sont propices à cela. Ce cours est gratuit et il suffit de prendre contact avec nous par mail ou par téléphone pour fixer une date.

Du 30 mai au 3 juin, Alexandra met en scène « Deux petites dames vers le nord » de Pierre Notte au théâtre 2.21 à Lausanne. Ce sont deux soeurs d’un certain âge qui partent pour un voyage peu ordinaire ! A voir absolument. https://www.theatre221.ch/spectacle/214/deux-petites-dames-vers-le-nord

Quand à Marie, vous pourrez la voir jouer dans « le Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, du jeudi 21 juin au samedi 30 juin dans la forêt des Pléiades et dans une mise en scène de Vincent Bonillo. Les réservations se font au Théâtre de Vevey, Le Reflet au 021/925 94 94.

Après le spectacle donné au théâtre Benno Besson, Gérard poursuit son travail de mise en scène avec la dernière création du Slameur Narcisse « Toi tu te tais » pour le festival d’Avignon, du 6 au 24 juillet. Narcisse est un poète qui sait jouer des mots dans un univers étonnant.

Toutes nos félicitations à Hugo Braillard, élève de l’école de théâtre, qui vient d’obtenir un rôle important dans « Double vie », une nouvelle série de la TSR réalisée par Bruno Deville.

A très vite pour une nouvelle page « Actualités ».