ACTUALITES du mois de janvier et février 2018

Lorsque la passion décide, rien ne lui résiste ! Elle est un torrent d’émotions, de sentiments, de sensations, de partage, qui nous submergent et nous donnent envie de créer. Ici à l’école de théâtre Diggelmann, trois mots reflètent cette passion que nous communiquons au fil des semaines auprès des enfants, des adolescents, des jeunes adultes et des adultes : « Plaisir, Rigueur, Création »

C’est avec les bras chargés de toutes les passions que nous vous souhaitons une année 2018 colorée, dense et joyeuse.

En ce début d’année, hormis les cours proposés tous les jours de la semaine à nos élèves, d’autres activités sont au programme : Jusqu’au mois d’avril, l’école de théâtre a la chance grâce à la Direction de l’enfance et de la jeunesse, de proposer un programme de théâtre à des classes de différents collèges lausannois. A travers des exercices, des personnages et des situations de jeu, nous faisons découvrir aux élèves le plaisir des mots et l’importance de l’échange verbal. Katya, Marie, Stéfanie et Alexandra dirigent ces animations.

Depuis janvier et pendant plusieurs mois, le metteur en scène Matthias Urban va travailler avec les élèves qui souhaitent auditionner pour entrer dans les Hautes écoles de Théâtre. Ces examens demandent un travail exigeant et seuls les élèves que nous estimons prêts, peuvent bénéficier de cette préparation et de ce programme spécial. Du 23 février au 4 mars, si vous souhaitez voir un spectacle drôle et émouvant, courez voir la création de Matthias Urban « Petits matins » au CPO - Croix D’Ouchy à Lausanne.
Les répétitions de notre prochaine création ne cessent de s’enrichir. La phase de recherche d’idées, d’expérimentations, d’essais, sur la thématique du spectacle fera bientôt place à l’écriture du texte. Ces étapes sont importantes et nécessaires puisqu’il s’agit d’une Création et que nous tenons à ce que la troupe de jeunes comédiennes et comédiens s’investissent pleinement et vivent avec sincérité et enthousiasme le projet du début à la fin. L’école de théâtre Diggelmann tient à mettre en avant lors de ses spectacles, la personnalité de chacun ainsi que la manière dont la jeunesse porte son regard sur le monde. Stéfanie Mango mène ce projet avec tout le talent qu’on lui connait. « Les gens de théâtre » sont de nature superstitieuse, c’est la raison pour laquelle nous ne vous dévoilerons pas tout de suite le sujet du spectacle, même si cela nous brûle les lèvres !! Sachez que le thème choisi pour cette création fait partie de nos vies depuis l’enfance et ne nous quitte jamais.N’oubliez pas de continuer à faire connaissance avec les élèves de l’école de théâtre, en visionnant les capsules vidéo mises en ligne tous les mercredis matins sur Facebook.

A très vite pour une nouvelle page « actualités ».