ACTUALITES du mois de janvier et février 2020

Toute l’équipe de l’école de théâtre Diggelmann vous souhaite une année 2020 passionnante, colorée, pimentée avec des découvertes, des surprises, de grands moments de joies et de tendresses.

En ce début d’année, treize élèves âgés de 10 à 21 ans répètent la prochaine création de l’école de théâtre autour du thème de «l’imagination ». Au fil des semaines ils explorent les dédales et les recoins de l’imagination et se questionnent : Est-ce que nous naissons avec l’imagination ? Et si on n’en avait pas, comment ce serait ? Est-ce qu’on peut la maîtriser ? S’y perdre ? Elle est insaisissable et omniprésente. C’est un continent à explorer, une galaxie illimitée ! Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de ce spectacle mais sachez déjà que ce sera du 10 au 20 septembre au CPO à la Croix d’Ouchy, dans une mise en scène de Stéfanie Mango et Alexandra Thys.

Comme chaque année du mois de janvier au mois de juin, l’école de théâtre collabore avec la direction des écoles de la ville de Lausanne en proposant le matin à des élèves de différents collèges lausannois des animations théâtrales. Pour la première fois des animations seront également données à des enfants de 5 ans dans des écoles de la ville.

Des ateliers auront également lieu à La Collection de l’Art Brut entre les mois de janvier et mars pour des adolescents âgés de 12 à 16 ans. Pour plus d’informations : [https://www.artbrut.ch/fr_CH/art-brut/ateliers-jeune-public]

N’oubliez pas d’aller découvrir le spectacle de Matthias Urban et Antoine Jaccoud, collaboration artistique Alexandra Thys, « Le sexe c’est dégoûtant » du 31 janvier au 8 février à La Grange de Dorigny. Un spectacle qui s’annonce décapant, drôle, déroutant et tendre. « Quand le couple a tout essayé – les livres, les randonnées, le dialogue – mais peine à sortir d’une crise que le thérapeute voit, lui, comme une opportunité… Alors il reste l’échangisme».

À très vite pour une nouvelle page « Actualités ».

5 Alexandre et William / Janvier 2020